Nos Valeurs

Frigadam adopte une politique engagée dans la Responsabilité Sociale et Environnementale.

 

La protection des équipes est un des fondements majeurs du développement de Frigadam, aussi bien dans les pratiques, les procédés, que dans les équipements de sécurité.

Chaque technicien est équipé de ses EPI (Equipement de Protection Individuelle) type gants, chaussures, lunettes, harnais,… Ceux-ci-ci sont régulièrement contrôlés et remplacés le cas échéant.

L’entreprise dispose également de matériel de protection collective, gazelle, échafaudage roulant, balisage, …

 

Les techniciens sont formés régulièrement avec 2 axes de priorité :​

  • Auprès d’organismes agréés extérieurs pour les habilitations nécessaires à leur sécurité (Habilitation électrique, CACES, travail en hauteur…)

  • Auprès de nos principaux fournisseurs (Daikin, Toshiba,...) afin de maîtriser les nouveaux procédés et sélectionner les meilleures technologies.

Frigadam est agréée pour la manipulation des fluides frigorigènes depuis son origine (Capacité n°12075).

Tous les mouvements de fluides réalisés sont comptabilisés et archivés.

Les fluides frigorigènes non recyclables font l'objet d'une traçabilité, grâce à la rédaction du BSD (Bordereau de Suivi des Déchets)

Frigadam s’efforce de maintenir un parc automobile récent.

La consommation et la quantité de CO2 rejeté sont des critères importants dans le choix de nouveau véhicule.

L’utilisation des tablettes numériques permet d’optimiser les tournées des techniciens, source d’économie de carburant et moins de fatigue pour les conducteurs.

Afin de contribuer à préserver l’environnement, Frigadam propose à ses clients les solutions les plus performantes du point de vue énergétique, utilisant notamment un fluide adapté au futur.